Le chant d'Hymir

Publié le par Robin Maillard

Commençons par le début. Mon premier travail publié sur la Toile date du mois de mai 2011 (bientôt trois ans déjà !).

Il s'agit du résumé loufoque d'un mythe scandinave, le Chant d'Hymir, publié dans le webzine Battle'S Beer Mag n°1, webzine que vous pourrez lire en intégralité à cette adresse :

http://www.axmag.com/data/201105/U20089_F34644/index.html

Un petit mot sur Battle'S Beer :

Battle'S Beer est une association qui promeut la scène métal dite "underground" en organisant des concerts de Black, Pagan, Viking et Folk Metal en région parisienne, car oui, je suis friand de musique "métallesque".

A côté de la mise en place de ces concerts à fort volume sonore, Battle'S Beer édite régulièrement un webzine destiné en premier lieu au public métalleux. C'est pourquoi il propose des chroniques sur les derniers albums, bien entendu, mais également des articles divers portant sur, par exemple, le Métal (évidemment !), l'Histoire, la bière - en même temps, quand on s'adresse à des métalleux, on ne peut y échapper, surtout quand on s'appelle Battle'S Beer -, ou encore les mythes anciens. Sans oublier, bien sûr, quelques nouvelles littéraires ici et là.

J'en profite d'ailleurs pour remercier leur staff, et notamment Sandrine et Jonathan qui, depuis le premier numéro, m'autorisent à publier dans leur magazine mes délires persos !

Pour plus d'information sur leur association, voici leur site :

http://battlesbeer.org/?page_id=2

Bonne lecture à toutes et à tous !

R.M.

P.S. : Vous remarquerez sans doute des coquilles dans les textes. C'est dû au simple fait que le magazine est entièrement fait par des amateurs - amateurs dont je fais partie. Ce n'est donc pas notre activité première et, souvent, le temps manque aux uns et aux autres pour parfaire nos copies. Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.

Publié dans Littérature, Mythologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article