La Bataille des Deux Birgies

Publié le par Robin Maillard

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter "La Bataille des Deux Birgies". S'il s'agit de ma seconde publication, c'est surtout ma toute première nouvelle, nouvelle qui fut rédigée d'une traite (ce qui m'arrive rarement).

La Bataille des Deux Birgies se déroule dans le même monde d'Héroïque Fantaisie (je sais, normalement c'est Heroic Fantasy, mais ça sonne aussi bien en Français^^) de Kehoes, comme la Vallée de Wahrt, mais à une époque antérieure.

Un petit mot sur Keohes : il s'agit de l'univers - dont je suis l'auteur - dans lequel j'écris le plus. Actuellement, sur les 19 nouvelles que j'ai écrites (toutes ne sont pas encore publiées), neuf d'entre elles se déroulent dans ce monde, sans compter mon travail principal, ma trilogie de romans qui s'y déroule également.

Mais revenons à la Bataille des Deux Birgies. Là encore, je voulais vous redonner le lien du Battle's Beer Mag n°3 de janvier 2012, mais le lien ne fonctionne plus.

Toutefois, la Bataille des Deux Birgies a été publiée plus récemment dans le webzine Absinthe n°9 du 15 décembre 2013 qui avait pour thème "Dame Nature". Et voici le lien vers cet excellent webzine qui propose, notamment des nouvelles non moins excellentes d'autres auteurs :

http://www.ebusinessexpert.be/absinthe/Absinthe_09.pdf

Je tiens également à remercier les membres d'Absinthe pour avoir accepté ma nouvelle. Pour plus d'infos sur eux, voici leur site web :

http://www.absinthemag.com/

Bonne lecture à toutes et à tous !

Et n'hésitez pas à laisser quelques commentaires !

R.M.

Publié dans Littérature, Fantasy, Kehoes

Commenter cet article