Râtelier à Haches n°2 et quelques nouvelles...

Publié le par Robin Maillard

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je profite d'un moment de calme pour vous annoncer avec deux mois de retard (je sais, c'est long !!!) la sortie du numéro deux du Râtelier à Haches où je m'attarde sur les différents styles des Récits de l'Imaginaire, quelque chose dont j'avais déjà parlé sur ce blog, dans la présentation de "La dépression du Belliqueux".

 

Et pour voir la vidéo, c'est ici.

 

J'en profite également pour donner quelques nouvelles. Ces deux derniers mois ont été assez intenses dans ma vie professionnelle (car oui, écrire n'est malheureusement pas mon activité principale), ainsi que sur d'autres projets, notamment le groupe de Métal Yzarn dans lequel j'officie en tant que chanteur/hurleur. Pour les amateurs, voici notre Facebook ainsi que notre chaîne Youtube.


J'ai également passé pas mal de temps sur l'écriture et le tournage du prochain épisode de l'Histoire avec une Grande Hache, dont je rappelle ici le Facebook et la chaîne Youtube.

 

Enfin, depuis peu, je suis devenu Conseiller municipal de Saint-Julien-en-Genevois, ce qui, vous le comprendrez, prend aussi du temps.

 

Toutefois, je n'ai pas abandonné l'écriture, loin de là. Si les nouvelles ne sont plus aussi nombreuses qu'avant, c'est principalement pour deux raison.

La première est que, écumant régulièrement Internet à la recherche "d'Appels à Textes", c'est-à-dire, pour les non-initiés, des sortes de concours littéraires, les derniers thèmes desdits appels à textes ne m'ont que très très peu inspirés.

La seconde est que je me concentre, en écriture, sur la rédaction d'un roman dans le monde de Kehoes et prends donc moins part à la rédaction de nouvelle.

 

Donc non, je n'ai rien abandonné, je n'ai rien lâché. Je suis juste un peu plus discret ! ;)

 

Mais sachez toutefois que je suis à présent sur Wattpad, qui est aux textes ce que Youtube est aux vidéos : une plateforme ou des auteurs proposent leurs textes, et franchement, l'idée est assez séduisante. Ainsi, vous trouverez mon profil Wattpad ici. Tous les textes ne sont pas encore disponibles, mais ils vont arriver petit à petit. ;)

 

Sur ce, Mesdames et Messieurs, je vous laisse visionner le Râtelier à Haches n°2 et digérer toutes ces nouvelles bien tranquillement, tandis que je repars vers l'écriture. :)

 

A bientôt ! Et une bonne et heureuse année à tous ! (je peux encore le souhaiter, aujourd'hui, c'est le 31 janvier ;) )

Commenter cet article